miércoles, 21 de diciembre de 2011

Bienvenus


Bienvenus et merci pour me visiter :

Je suis Alejandrina María Uribe-Betancourt (AlejandrinaUB), je suis né dans Maracaibo, la ville qui est le berceau du pétrole en Venezuela et est nommée "Terre aimée du soleil" (“La tierra del sol amada”) par sa température de 40 degrés centigrades toute l'année. Dans Maracaibo je seul ai vécu jusqu'à 8 ans, mais je porte Maracaibo dans mon coeur où je veux que je vais.
Il est, mes carrés où ils reviennent à mon esprit les images et spécialement ces couleurs si tropicales de mon Maracaibo aimé, la ville qui est une chaleur, eau de cocotier, de joie, les maisons traditionnelles qui survivent au milieu de la modernité avec sa palette délirante de couleurs vivaces de ses façades, mais spécialement Maracaibo est le grand lac avec l'accès à la mer que nous voyons tous les jours et est l'amour d'un peuple de notre Vierge du Rosario de Chiquinquirá "La Chinita". Il est à son tour, ma dévotion à la Vierge Marie ce qui me rapproche de l'art, avec le désir de la peindre et à son tour à la religion catholique.
C'étaient ces couleurs tropicales qu'il voyait quotidiennement dans Maracaibo à travers des “mantas guajiras” (un vêtement typique des femmes de l'etnia indigène des wayú), dans le lac bleu infini, les fruits, les fleurs qui viennent à marquer mon travail dans la peinture. Je suis né pour peindre La Vierge et pour se colorer ayant comme le nord : les chaudes couleurs de notre tropique. À son tour, c'est l'art populaire où mon coeur vole, et mon âme de petite fille à travers du pinceau s'approche du monde de l'art naif.

Je donne aussi merci au Dieu par mes parents don José Alejandro de Las Mercedes Uribe Uribe et Nubia del Socorro Betancourt Montonoya, les deux sont antioqueños colombiens, mon père vient de la race basque des Uribe Uribe de Yarumal Antioche et ma mère est mélange de sang français avec paisa de La Colombia. Alors avec l'orgueil, d'être né en Venezuela, j'ai à la fois l'honneur d'avoir un sang colombien.

Je suis marabina et paisa à la fois, je suis caraïbe avec un vin français et suis dévotion au Dieu et à la Vierge. Par cela, je dis toujours : "le Dieu et l'art me sauvent de la folie", parce que l'art m'a permis de me trouver avec une autre partie de mon être, et de faire une catharsis au milieu des moments durs de la vie, et parce que le Dieu et l'art  donnent une joie à ma vie, cette joie que je veux refléter à ces travaux, qui sont une petite prière silencieuse dans chaque trait.

Bénédictions,


Alejandrina Uribe-Betancourt


Aussi peuvent voir ces blogs qui sont faits par moi

No hay comentarios:

Publicar un comentario