Titre : Le jour qu'ont pleuré notre Mère et le Ciel
(Hommage à la Vierge del Socorro de Valencia, Venezuela)
L'artiste : AlejandrinaUB (Alejandrina Uribe-Betancourt)
Taille : 150 x 120 cts.
Medium : Mixte (un Collage) : Peinture Acrylique, les morceaux en tissu,
Taille : 150 x 120 cts.
Medium : Mixte (un Collage) : Peinture Acrylique, les morceaux en tissu,
creyón, des clous en acier et poseur sur toile
Il Date : Le 13 avril 2009
En 2007 j'ai eu l'opportunité de couvrir (comme journaliste), une première exposition qui se a fait dans un hommage la Vierge del Socorro (du Secours), la patronne de Valencia en Venezuela. Dans cela de l'époque je n'avais jamais peint la Mère de Dieu, mais j'étais quelque chose qu'il désirait très à l'intérieur de moi et plus quand j'ai vu, cette première exposition réalisée dans le Musée la Maison de l'Isabella où les artistes ont interprété cela Vierge depuis sa perspective particulière.
En décembre 2008 j'ai reçu l'invitation à participer à la deuxième édition de cette exposition de la part de Pedro Douaihi Toledo, après avoir vu mon carré "La Petite fille Immaculée avec roses et chérubins" (Niña Inmaculada con Rosas y Querubines), qui m'a invité à porter une oeuvre.
Il est été ainsi que ce défi a surgi de peindre ce carré qui représente la Mère de Dieu dans sa plus triste facette, elle de l'une Vierge Douloureuse qu'ils ont tuée à son fils. J'ai été quelques fois à la Cathédrale de Valencia, où son image est exposée à prier à Elle, à étudier son visage et quand un guide Divina a demandé pour faire l'une Vierge triste mais non si dramatique laquelle fera peur, et très à ma manière, et à l'intérieur de mon inclination d'artiste populaire (naif).
La Vierge del Socorro de Valencia Photo by Aníbal Soteldo |
Il est ainsi que, il surgit, ce carré dans lequel je représente avec ses icônes traditionnelles le vêtement noir et la lune, et au lieu de la couronne de fleurs à ses mains j'ai placé un coeur de roses qui s'arrache, produit de la douleur. Dans le coeur de roses j'ai placé 11 clous en acier, parce que je pense que notre Mère devait avoir senti comme s'ils lui auraient cloué le coeur le jour que son fils est mort.
À l'extrémité supérieure droite ils sont vus au loin, les trois croix du calvaire. Dans celle-là du centre un coeur duquel des gouttes de sang tombent, représente Jesús et un autre clou en acier traverse ce coeur que l'on saigne aussi comme le coeur de la Vierge , dont les gouttes de sang sont les pétales des roses après être tombé.
Dans Le croissant, j'ai décidé de placer les visages de trois chérubins en pleurant. Puisque la mort de notre Rédempteur, c'était une douleur dans le ciel et dans la terre. À la finale, Marie la Mère de Dieu, est l'amoureuse Vierge qui soutient l'enfant dans des bras, et est aussi la mère triste et pleine d'une douleur, qui vient du calvaire où ils ont injustement tué son fils. Comprendre ce côté d'Ella, il la me fait respecter, parce que je crois cela c'est la plus grande douleur pour une mère.
Finalement, je dois dire que mon debut comme artiste plastique dans une exposition a été le dimanche 13 novembre de 2005, jour de la Vierge del Socorro de Valencia. Ce jour je me suis levé tôt et suis allé à la première messe dans la Cathédrale dans un honneur à elle, pour demander à la Vierge de partir bien dans ma première exposition et de que ma maman était. Puisqu'il n'avait pas la certitude qu'elle assistait. Ma maman est allée à l'exposition et c'était un succès.
En revanche, mon papa qui était sûr irait il n'est pas été, puisque, peu de temps avant sortir de la maison, il a dit qu'il se sentait vidé et préférait aller un autre jour, et non . Bien qu'il m'a fait mal je l'ai assumé comme quelque chose de normal pour quelqu'un de son âge (86), et ai pensé que tout de suite il l'amènerait à voir les carrés exposés. Mais. La vie a eu d'autres plans, a jouté 10 jours après le 23 novembre 2005, mon papa est décédé d'un infarctus de forme surprenante.
AlejandrinaUB
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